Le film

Home / Le film

 Clean Hands

La main qui soigne – la main qui tue

 

Ce film documentaire est né d’une rencontre. Ni avec un homme, ni cheap quality essay onlines avec une cause. Mais avec les deux. Indissociables. En 20 ans, le Pr Didier Pittet a fait de l’hygiène des mains dans les lieux de soins sa raison d’être. Un enjeu planétaire qui fait 16 millions de morts chaque année, partout dans le monde. L’action de Didier Pittet et la généralisation des solutions hydro-alcooliques ont divisé par deux le nombre de décès directement imputé aux infections contractées à l’hôpital.

Du Vietnam au Libéria, en passant par le Royaume-Uni, la Guinée, le Brésil ou encore l’Arabie Saoudite, CLEAN HANDS vous plonge au cœur d’une incroyable histoire née aux Hôpitaux Universitaires de Genève il y a 20 ans, et aujourd’hui partagée partout sur la planète.

Ambassadeur de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Didier Pittet porte le programme «Clean care is safer care» aux 4 coins du monde. Avions, hôtels, hôpitaux, conférences, enseignement, une vie consacrée aux autres depuis 20 ans.

Clean Hands retrace le parcours de cet homme passionné qui buy essay uk cheap a dédié sa vie à l’étude des infections hospitalières

Un voyage et des rencontres aussi touchantes que sincères, pour comprendre l’enjeu des infections liées aux soins. Un fléau qui fait encore aujourd’hui des millions de victimes venues d’abord à l’hôpital pour se soigner sans même imaginer que l’hôpital peut aussi contaminer.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.